MAMIE : « Nico, comme tu le sais, je déménage demain en Andalousie… Et pour tout te dire je n’ai plus de place dans la voiture pour prendre cette guitare. Fais-en bon usage. »
MOI : Promis mamie ! »

C’est à cet instant que sa passion pour la musique a commencée.

Nicolas s’est donc intéressé à cet instrument à l’âge de 14 ans, puis au piano, puis à la batterie quelques années plus tard…
A l’âge de 16 ans, il commence à faire ses premiers morceaux sur son synthétiseur/enregistreur.
A 17 ans, il découvre la Musique Assisté par Ordinateur et compose ses premières productions Drum and Bass et Hip hop.
A 18 ans, après son BAC S, il décide d’intégrer une école de Sound Designer / Technicien Son (ACFA Multimedia). Suite à un stage en première année, il signe ses premiers contrats ponctuels à Radio France en tant qu’Opérateur Son.
Il assure ses 2 dernières années restantes entre travail et école.
Son cursus scolaire dure 3 ans. Major de promotion, il ressort diplômé « Sound Designer / Technicien son – Option Jeux Vidéo ».

Son diplôme en poche, et voyant l’univers du jeu vidéo bouché, il continue l’aventure avec Radio France pendant 6 ans. La musique toujours omniprésente dans sa vie, il se dit qu’il faut qu’il y investisse un peu plus de temps tous les jours.
Il intègre un petit label de musique électronique, et produit quelques projets hip-hop indépendants, enregistre des chanteurs, des rappeurs de sa ville, et mixe quelques chansons d’albums…

Puis un jour, une rencontre, un feeling et tout est allé très vite. Il présente des compositions, des maquettes, et 3 mois plus tard il signe en tant que co-compositeur l’album de « St Aubin – Libre comme l’Art » chez Scorpio Music…
Quelques passages TV, quelques passages Radio…

Suite à cela, il signe 3 titres composés et toplinés sur l’album de Lou (TF1 Musique)… à 24 ans il obtient sa première certification « disque d’Or ».
Une certification « disque de platine » un an plus tard s’ajoute sur ce même album.

Il délaisse Radio France et lance « nidsound » en Septembre 2018.

De gros projets tombent. Dior, Redbull, Natura’Live… Il compose les bandes sonores de leurs publicités et teasers. Il développe son réseau, collabore avec des compositeurs, éditeurs renommés.

En Juin 2019 il obtient une nouvelle certification « disque d’Or » avec le rappeur Hugo TSR pour son album « Tant qu’on est là ».

Nicolas travaille à l’heure actuelle sur de nombreux mixages d’albums urbains, compose toujours pour des publicités et albums.

 

Fermer le menu
fr_FRFrench
fr_FRFrench